• Categorie: Développement
  • Client: IMAC 3

Symptogen est un jeu vidéo fruit d’une collaboration de 6 ingénieurs multimédia. L’équipe dont je faisais partie comprenait Clément Champetier, Elisa Prana, Bastien Laby, Thaïs Guigon et Jérémy Ta. Avant l’étape de programmation, l’une des dernières, nous avons rédigé un cahier des charges fonctionnel exposant le scénario, l’ambiance graphique et sonore, les différents mécanismes de jeu etc. Puis le cahier des charges technique décrivant les différentes technologies candidates, celles que nous avons choisi après une étape de prototypage, les diagrammes de classes etc.

Symptogen est un jeu de plateforme comportant des éléments de jeu de réflexion dans son level design. Le joueur contrôle une petite créature, résultat d’une expérience sordide d’un savant mégalomane. Au cours d’une énième expérience, cette créature pu s’échapper suite à un imprévu, mais celle-ci est gravement malade. L’aventure commence ici pour le joueur qui doit réussir à s’enfuir du laboratoire en mettant à profit les différents symptômes que développera notre héros…

Le repo git de Symptogen est disponible ici.

Technologies : C++, IndieLib, Box2D, FMOD.