• Categorie: Audiovisuel ,Développement
  • Client: IMAC 2 & la bibliothèque de l'Université Paris-Est Marne-La-Vallée

Ce jeu vidéo fut développé dans le cadre d’un partenariat entre l’école d’ingénieurs IMAC et la bibliothèque de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée qui souhaitait sensibiliser les étudiants à son inauguration en proposant des activités originales.
L’équipe de développement comprenait Alexandre Ghozzi, Florent Fouchier, Antoine Gibier et moi-même.

L’objectif du jeu est de maintenir l’ordre et le calme dans une bibliothèque en jetant des crayons en guise de projectiles sur les étudiants enfreignant les règles. De plus, la bibliothèque se trouve être en proie à une invasion de zombie, il faut donc la défendre et empêcher les étudiants d’être contaminés.

La partie prend fin lorsque le joueur n’a pas réussi à endiguer l’invasion de zombies (la difficulté augmentant avec le temps). Ce jeu est jouable avec Kinect ou à la souris et est compatible avec les téléviseurs 3D stéréoscopique. J’ai également réalisé la vidéo de communication de ce projet.

Technologies : C++, OpenGL, SDL, Kinect, TV Philips WOWvx; Montage, Adobe Premiere, Adobe After Effects et Avid Protools (pour la vidéo de communication).